Ce samedi 1er septembre a vu le lancement de l’opération Septembre en Or dans toute la France. À Lille, les sportifs d’HOSPIMEDIA Groupe se sont donnés rendez-vous sur la ligne de départ des courses de la Brader’Y pour participer à cette grande action au profit des enfants victimes de cancers.
Chez HOSPIMEDIA Groupe, on aime les défis. Octobre Rose, Run for Life, France Adot… nos équipes soutiennent régulièrement des associations et des actions caritatives. Cette année, c’est autour du mouvement Septembre en Or que nous nous mobilisons. Jusqu’au 30 septembre, nos collaborateurs collectent des fonds afin de financer l’aménagement de la nouvelle unité pédiatrique du Centre Oscar Lambret.
En parallèle à cet appel aux dons, nous nous sommes donnés comme mission de promouvoir cette cause auprès du grand public en utilisant tous les moyens possibles. Par conséquent, c’est avec des tee-shirts Septembre en Or que 30 coureurs se sont réunis pour les courses de la Brader’Y de Lille. Rejoints par leurs collègues de la Banque Française Mutualiste, d’Eurasanté et d’Alefpa, les athlètes HOSPIMEDIA Groupe ont courageusement promu l’opération sur les parcours du 10km et du 21 km. La preuve en image…
Septembre en Or, mois de mobilisation contre les cancers de l’enfant
Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Afin de mettre en lumière cet enjeu de santé publique, les centres Unicancer de France ont lancé le mouvement Septembre en Or, pour sensibiliser et mobiliser le public autour de la lutte contre les cancers de l’enfant.