Le running chez HOSPIMEDIA Groupe, c’est une affaire sérieuse ! L’équipe recèle autant de marathoniens que de joggeurs du dimanche. En 2019, tous sont réunis au sein d’une même team avec un objectif commun : lutter contre les maladies rares.
Des kilomètres pour lutter contre les maladies rares
Voilà déjà plusieurs années que nos sportifs se réunissent lors de challenges sportifs organisés au profit d’associations caritatives : Run for Life, France Adot, Septembre en Or, Octobre Rose… Cette année, nos athlètes se rallient autour de la lutte contre les maladies rares. Depuis le 1er avril, les « Hospi’Runners » cumulent les kilomètres qu’ils parcourent pendant leurs entraînements et leurs courses via une application. Pour chaque kilomètre couru, 1 € est reversé à la Fondation Maladies Rares.
En 1 mois, nos 19 coureurs ont parcouru près de 455 km soit l’équivalent de la distance entre Lille et Tours !
Ludopital Campus Run : la première course de la saison
Le premier défi s’est déroulé le 27 avril sous le soleil de Villeneuve d’Ascq. Les participants ont soutenu l’association roubaisienne Ludopital, oeuvrant pour l’amélioration des séjours des enfants dans les hôpitaux. Neuf représentants d’HOSPIMEDIA Groupe ont ainsi transpiré sur les distances de 10 km et de 5 km, autant de kilomètres avalés que d’euros ajoutés à la cagnotte pour la Fondation Maladies Rares.
La saison des « run »dez-vous se poursuivra à travers les 20 km de Bruxelles, les 10 km de l’Hexagone ou encore la célèbre course de la Braderie de Lille.
Quelle distance parcourront les Hospi’Runners cette année ? Un certain Forrest Gump n’a qu’à bien se tenir…