Une fois n’est pas coutume, les équipes d’HOSPIMEDIA Groupe rechaussent leurs baskets à l’occasion de Septembre en Or. Jusqu’au 1er octobre, tous les kilomètres parcourus par nos salariés sont comptabilisés et transformés en euros pour soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques. À vélo, à la nage ou en courant… tous les efforts fournis profiteront aux jeunes patients victimes de cancers.
Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant
Plus de 3500 cas de cancer sont diagnostiqués chaque année chez des enfants et des adolescents. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité chez l’enfant de plus d’un an. Afin d’aider ces jeunes patients, septembre est devenu en 2016 le mois international de lutte contre les cancers pédiatriques.
Septembre en Or est porté par le Centre Unicancer Oscar Lambret, un établissement spécialisé dans le traitement des tumeurs solides pédiatriques. Les équipes du Centre prennent en charge chaque année 600 enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer. L’opération Septembre en Or vise à les soutenir dans leur combat quotidien contre la maladie et à récolter les moyens nécessaires pour imaginer les traitements de demain.
Cumuler les kilomètres pour sensibiliser et financer la recherche
Comme en 2018, les 70 salariés d’HOSPIMEDIA Groupe répondent présent au défi lancé par le Centre Oscar Lambret. Nos coureurs, nos nageurs et nos cyclistes attendent depuis longtemps la reprise des manifestations sportives, trop souvent reportées en raison de la crise sanitaire. Septembre en Or arrive à point nommé pour se surpasser et multiplier les kilomètres au profit d’une cause encore trop méconnue du grand public. Les kilomètres que nous enregistrons seront transformés en euros et contribueront à financer des projets de recherche. Ils viendront également grossir le compteur du Centre Unicancer et ainsi, concrétiser ce « road trip digital ».