Comment les équipes travaillent ensemble chez Hospimedia Groupe ? Dans cette nouvelle vidéo duo, Léa, chargée marketing et Philippe, manager commercial, sont venus nous raconter leur quotidien.

 

Pouvez-vous présenter le métier de l’un et de l’autre ?

P : Léa a en charge le pilotage des campagnes marketing pour l’ensemble des marques du groupe. Elle travaille également avec les équipes managériales et commerciales sur les stratégies marketing et l’animation clients. Elle coordonne les salons également et toutes les campagnes en amont, pendant et après, en lien avec le CRM.

L : Philippe est manager commercial et accompagne les équipes commerciales de nos trois marques infos : Hospimedia, Hospimedia Réponse Expert et Hospimedia Nominations. Il accompagne les commerciaux dans leur prospection au quotidien mais aussi dans leur intégration, leur recrutement. Il va intervenir également dans la stratégie de ces 3 marques, la stratégie de prospection mais aussi la stratégie d’animation clients.

Que vous apporte le métier de l’autre ?

P : Léa est un atout, une véritable alliée pour mon équipe et moi, et elle nous permet de générer pas mal de leads.

L : Philippe va pouvoir prendre le relai de mes actions marketing auprès de ses équipes commerciales et faire en sorte que ces leads soient suivis, et ça c’est une bonne chose ! Il va aussi m’apporter une connaissance accrue des prospects et de l’environnement pour permettre à mes messages d’être beaucoup plus ciblés et permettre également de mieux sélectionner les salons, les événements auxquels on va pouvoir aller avec ces trois marques.

Si vous deviez décrire Hospimedia Groupe en 1 mot ?

L : Hospimedia Groupe pour moi, c’est vraiment un écosystème. C’est des équipes pluridisciplinaires qui vont pouvoir travailler ensemble, collaborer. On va travailler avec des profils vraiment différents, que ce soient des équipes commerciales mais également des juristes, des journalistes ou des data-managers. C’est vraiment jongler entre ces différents profils.

P : Pour moi, Hospimedia est stimulant parce qu’on pose beaucoup de questions et on aborde beaucoup de projets avec les équipes commerciales et managériales.

Quel duo pour la prochaine vidéo ?

L : Je pense que ça serait pas mal d’avoir un duo Product Owner et développeur.

P : Et moi je dirais plutôt développeur et Product Owner !

 

Envie toi aussi de rejoindre nos équipes ? Découvre toutes nos offres disponibles juste ici