Quelles sont tes missions ? Ce que tu préfères chez HOSPIMEDIA Groupe ? Un souvenir marquant ? (…) Manon, responsable marketing et communication est venue à notre micro nous raconter son quotidien.
Quelles sont tes missions ?
D’abord, c’est de piloter le service. On a des profils très variés avec des compétences diverses donc faire en sorte que tout le monde travaille bien ensemble. Au niveau des projets, on travaille beaucoup avec différentes équipes, comme le service technique, notamment les Product Owners, avec le service des Ressources Humaines pour tout ce qui est communication interne et marque employeur et, forcément, avec le service commercial pour l’aspect prospection. Je pilote aussi les budgets marketing et communication du service.
Mes autres missions touchent à tout ce qui est communication, donc communication interne à l’entreprise, faire en sorte que les services fonctionnent bien ensemble. Mais aussi la communication externe, faire en sorte qu’HOSPIMEDIA rayonne auprès des acteurs de la santé.
Un souvenir marquant ?
Je pense que mon service marquant de l’année, c’est le tournoi de babyfoot. C’était vraiment un moment super sympa dans l’entreprise, il y avait une petite émulation tous les jours pour savoir qui allait gagner. Et j’ai gagné, avec le responsable d’activité. Ça nous a permis d’aller représenter HOSPIMEDIA sur un tournoi de baby-foot à l’échelle de la métropole lilloise.
Que préfères-tu chez HOSPIMEDIA Groupe ?
C’est vraiment une entreprise humaine, qui a la volonté de resserrer les liens entre les collaborateurs. Par exemple, l’entreprise met régulièrement en place des petits déjeuners pour accueillir les nouveaux ou encore des ateliers de sensibilisation. L’entreprise encourage également les initiatives portées par les salariés. Par exemple, il y a un groupe qui s’est créé, HOSPIGREEN, pour promouvoir le développement durable en entreprise. Il y a également l’opération des Petits Bonnets où on va tricoter des petits bonnets pour l’association des Petits Frères des Pauvres.