Un trésor de plus de 300 ans à retrouver, des équipes déterminées et des indices disséminés… dans nos bureaux ! Le temps d’une après-midi, les explorateurs d’HOSPIMEDIA Groupe se sont lancés dans une quête épique.
Chaque année, un service de l’entreprise à la responsabilité d’organiser l’activité de Noël. Pour l’édition 2018, la rédaction a projeté la soixantaine de salariés dans une aventure hors du commun.
Après un déjeuner sur une péniche et des échanges de cadeaux parfois très surprenants, c’est l’estomac bien rempli que les équipes reprennent le chemin des locaux d’HOSPIMEDIA Groupe. A leur arrivée, ils ne reconnaissent plus leurs bureaux et plongent dans l’univers du mystérieux Capitaine Ruffin…
« Vous avez une heure ». Le ton est donné et les consignes sont claires. Dans 90 minutes, les moussaillons présents doivent avoir réuni suffisamment d’indices pour découvrir le fameux trésor amassé par le capitaine. Pour atteindre le Graal, il faut manipuler des antiquités, discerner les messages cachés et même maîtriser la technologie high-tech ! Une dizaine de défis plus tard, le premier équipage casse le dernier cadenas et s’empare du précieux butin, soit environ 519 bonbons…
Une performance remarquable puisque le record national a été battu sur cette épreuve selon les organisateurs ! Preuve s’il en faut, du talent de nos aventuriers.
Une dernière épreuve attend désormais nos enquêteurs : venir à bout des bonbons du Capitaine Ruffin…