Depuis 2005, tous les collaborateurs d’HOSPIMEDIA Groupe se retrouvent chaque année en séminaire. 3 jours loin des bureaux, 3 jours de découvertes et, comme souvent, 3 jours de « fiesta »…
Ce sera Séville ! Annoncée il y a 5 mois, la destination du séminaire 2018 alimente les conversations autour de la machine à café depuis plusieurs semaines. Jeudi dernier, 6h du matin, les 50 compañeros d’HOSPIMEDIA Groupe s’envolent enfin vers le soleil de l’Andalousie. Arrivées à midi au Meliá Hotel, à deux pas de la Plaza de España, les équipes goûtent à leurs premières tapas avant de visiter l’Alcázar. Chef d’oeuvre de l’architecture mudéjar et résidence secondaire de la famille royale d’Espagne, ce palais fortifié émerveille les visiteurs et fait crépiter les appareils photo.
Avec en moyenne 32°c ressentis pendant le séjour, ils sont ensuite nombreux à se rafraîchir dans la piscine dès leur retour à l’hôtel avant de découvrir la gastronomie locale (avec plus ou moins d’enthousiasme selon les mets proposés…).
Le séminaire est également l’occasion de faire le bilan de l’année. Le vendredi matin est, de ce fait, consacré aux réalisations de la rédaction, des équipes commerciales, marketing…
Place ensuite à la visite de la Cathédrale Notre-Dame du Siège. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est notamment connue pour son minaret provenant de la mosquée qui s’élevait auparavant sur son emplacement.
Cette cathédrale, nos francés l’admirent quelques heures plus tard depuis un rooftop. Au menu de cette soirée sous le ciel sévillan : tapas, photos et beaucoup de fous rires ! Quant au reste de la nuit, seul(e)s les meilleur(e)s danseurs(ses) pourront vous dire quand elle s’est achevée…
Déjà samedi. Tout le monde fait le plein de chaleur et de souvenirs (et parfois de paëlla !) avant de reprendre la route vers le soleil du Nord. 🌞