Le 21 mars dernier, s’est déroulée la Journée Internationale de la Trisomie 21, une occasion pour les équipes d’HOSPIMEDIA Groupe de soutenir la cause de manière originale…

Durant cette journée, les membres de l’équipe ont osé les chaussettes dépareillées ! Ce geste symbolique s’est concrétisé par un don à la Fondation Perce-Neige, qui oeuvre pour l’intégration des personnes.

À l’initiative de ce mouvement, l’association Down Syndrome International qui lutte pour l‘acceptation des personnes porteuses de trisomie. L’Opération Chaussettes Dépareillées consiste à encourager le public à accepter les différences de chacun. Les chaussettes des membres de l’équipe étaient différentes ce jour-là mais les sourires étaient bien présents sur tous les visages. Cette action sensibilise sur le fait que, visibles ou non, toutes les différences doivent être acceptées.

Une petite séance photo a permis d’immortaliser ce moment : tous les collaborateurs ont retiré leurs chaussures et ont fait poser leurs pieds ! (Une excuse pour certains de rester en chaussettes toute la journée)

 

 

Plus d’informations sur la Fondation Perce-Neige : www.perce-neige.org