Depuis plusieurs années, Hospimedia Groupe participe à l’opération « Petits bonnets, bonne action » en faveur de l’association Les Petits Frères des Pauvres. Lydie, journaliste chez Hospimedia et à l’origine de l’initiative, revient sur nos midi-tricots solidaires :
« Petits bonnets, bonne action », tricoter solidaire
Depuis plusieurs années, l’association des Petits Frères des Pauvres et l’entreprise Innocent appellent particuliers et entreprises à tricoter des petits bonnets pour coiffer les bouteilles des jus Innocent. Pour l’achat de ces bouteilles, une partie des recettes servira à financer des portions de fruits et légumes frais pour les repas des personnes âgées isolées.
Cette année, plus de 900 000 bonnets ont été récoltés. Et nous sommes fiers d’avoir participé à hauteur de 246 bonnets ! Bravo à nos tricoteuses et tricoteurs en herbe !
Des moments conviviaux et intergénérationnels
Plus qu’une action solidaire, les midi-tricots sont devenus un rendez-vous inter-services et inter-générationnels pour nos tricoteurs et tricoteuses. Que l’on soit débutant.e ou expert.e, l’objectif de ces midis est surtout de passer un bon moment ensemble !
Et on vous laisse juger du talent de nos tricoteurs et tricoteuses :
Ils sont pas mignons nos petits bonnets ?