Cette année, HOSPIMEDIA Groupe a de nouveau participé au projet Septembre en Or organisé par le centre Oscar Lambret. Jusqu’au 30 septembre, tous les kilomètres ont été comptabilisés et transformés en euros pour soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques. À la fin de l’été, nos salariés ont alors couru, marché, nagé, fait du shopping, des balades en vélo, ou en roller dans le but de battre notre record de kilomètres et de remporter un maximum d’argent pour la recherche.
L’initiative du Centre Oscar Lambret
Malgré les progrès de la recherche qui permettent aujourd’hui une guérison d’environ 80% des cancers pédiatriques, ils restent néanmoins la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Depuis 2016, septembre est devenu le mois international de lutte contre les cancers pédiatriques.
Septembre en Or, c’est le projet porté par le Centre Unicancer Oscar Lambret, un établissement spécialisé dans le traitement des cancers pédiatriques. Chaque année, 600 enfants, adolescents et jeunes adultes sont suivis par les équipes du centre.
Nous avons relevé le défi !
L’ensemble des salariés d’HOSPIMEDIA Groupe ont alors chaussé leurs baskets et parcouru 3031 kilomètres et par conséquent, remporté 3031 euros pour financer des projets de recherche au centre Oscar Lambret.